Lifestyle

Quelles figurines pour gâteaux de mariage ?

Lors d’un mariage chaque détail à son importance, de l’accessoire allant sublimer votre robe de mariée à la décoration de votre lieu de cérémonie en passant par l’indispensable bouquet de fleurs jusqu’à l’accessoire de mariage pour cheveux sans oublier la décoration du gâteau de mariage.

C’est donc pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous présenter différents modèles de figurines et de cake-toppers pour orner votre pièce-montée. L’arrivée du gâteau de noces étant l’un des instants forts de la réception, il est naturel que vous puissiez avoir envie de le personnaliser et d’apporter une touche d’originalité à ce moment conventionnel en choisissant un modèle qui vous ressemble.

Il est possible que les témoins offrent en cadeau mariage la figurine des mariés !

Qu’est qui différencie le cake-topper des figurines de mariés ?

Les figurines sont les décorations les plus classiques que l’on trouve sur les gâteaux de noces, elles représentent généralement deux personnages en sucre ou en porcelaine en robe de mariée et costume. Bien heureusement, depuis quelques années on peut trouver des modèles beaucoup plus originaux et sortant de l’ordinaire, ainsi que des figurines personnalisables.

Le cake-topper, quant à lui, est une autre sorte de décoration de gâteau de mariage, au design résolument plus moderne. Contrairement aux figurines, le cake-topper n’est pas en trois dimensions, il se présente comme un message ou dessin découpé dans différents matériaux (tel que du bois, du carton voir du plastique acrylique).

Quelques exemples de types de figurines

Des figurines de mariage romantique

Si vous rêvez d’un mariage très traditionnel, sous le signe de l’amour ce genre de figurines de mariage s’adressent à vous. Les mariés y sont représentés de manière conventionnelle : en robe blanche pour la mariée et en costume pour le marié. Ces figurines peuvent être représentés dans différentes postures : les mariés qui se tiennent la main, échangeant un baiser tendre ou ardent, dansant…

Des figurines de mariage personnalisable

Si vous recherchez une décoration de gâteau de mariage à votre image, qui vous ressemble, ce type de figurines est fait pour vous. Nous vous conseillons de vous adresser à des créateurs, qui ne manque généralement pas d’ingéniosité pour vous aider à réaliser d’uniques figurines de mariés. Vous pouvez donc commencer par déterminer le style de vos figurines puis si vous le souhaitez demander à ce qu’elles vous ressemblent par exemple.

Des figurines de mariage comique

Vous aussi, comme certains futurs mariés vous avez envie de sortir du côté conventionnel du mariage et souhaités apporter une touche d’humour et de légèreté à vos noces ? Les sujets de pièce-montée humoristique seront parfaits pour ceux-là. Le petit plus pour amuser les convives ? Une figurine relatant d’une anecdote ou habitude respective commune aux mariés, comme une mariée attendant impatiemment son mari jouant au rugby par exemple.

Le cake-toppers et ses différentes possibilités

Un cake-toppers avec du texte : ce type de décoration de gâteau de mariage est très en vogue actuellement. Vous pouvez aussi bien y faire inscrire vos prénoms, la date de la cérémonie, une expression choisie par vos soins ou encore un simple « Mr & Mrs ». Il est également possible de choisir la matière de celui-ci : en bois pour un mariage champêtre, en papier cartonné, en plastique.ca ainsi que la couleur, les formes varient également en fonction des modèles (banderoles, lettres, chiffres…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *