Astuces pour reprendre le sport et rester motivé(e)
Bien-être

Mes astuces pour reprendre le sport et rester motivé(e)

Comment reprendre le sport et rester motivé après une longue période d’inactivité? Telle est la question souvent posée par beaucoup de personnes voulant reprendre le sport et profiter de ses bienfaits. Je vous propose des astuces ainsi que des conseils pratiques pour se remettre au sport et préserver dans sa pratique.

Trouvez du temps pour pratiquer du sport

Se remettre au sport est une bonne résolution qui demande une forte motivation et beaucoup de ténacité. Si vous voulez vraiment reprendre le sport, je vous conseille d’organiser votre agenda et de trouver du temps pour des séances sportives régulières. Au début, une séance journalière de 15 min suffit pour vous tenir en bonne forme et vous rendre plus tonique. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter le temps consacré aux exercices.

Fixez-vous des objectifs réalisables

Se remettre au sport peut se faire en un coup de tête, mais la plus difficile est de rester motivé. Pour cela, il est important de se fixer des objectifs pas trop ambitieux dès le départ. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous inscrire à une course qui vous permettra de rester motivé tout en faisant des exercices réguliers au quotidien. Se focaliser sur les résultats attendus que sur les tâches à accomplir, la douleur ou les contraintes est également la meilleure manière de reprendre le sport et persévérer dans le temps.

Pratiquez le sport que vous aimez

Il est plus facile pour vous de fournir un effort physique et de garder votre motivation si vous optez pour le sport qui vous plaît. Je vous recommande, avant même de commencer les premières séances d’exercices, de bien définir vos attentes, vos capacités ainsi que votre expérience dans le domaine du sport. Choisissez votre activité sportive, que ce soit en solo ou collective, en fonction de vos goûts personnels et votre personnalité.

Effectuez vos exercices physiques avec un partenaire

Quand il s’agit d’une activité en solo, vous entraîner seul dans votre coin risque, au fil du temps, de faire tomber votre motivation plus rapidement. La solution est de pratiquer le sport à deux afin de rester toujours motivé. Durant les exercices difficiles, un encouragement de la part de votre partenaire sportif vous sera d’une grande aide pour garder votre motivation. Je vous conseille également de vous impliquer dans des sports collectifs comme le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball ainsi que bon nombre d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *